Les feux de forêt

Définition

Les feux de forêts sont des sinistres qui se déclarent et se propagent dans des formations, d'une surface minimale d'un hectare pouvant être :

- des forêts : formations végétales, organisées ou spontanées, dominées par des arbres et des arbustes, d'essences forestières, d'âges divers et de densité variable ;

- des formations subforestières : formations d'arbres feuillus ou de broussailles appelées maquis (formation végétale basse, fermée et dense, poussant sur des sols silicieux) ou garrigue (formation végétale basse mais plutôt ouverte et poussant sur des sols calcaires).

Pour en savoir plus

Le risque feux de forêt

Ces pages visent à présenter, sous la forme de courtes fiches de quatre pages, les éléments les plus importants nécessaires à la compréhension de ce que sont les risques majeurs, et la politique de prévention qui y est associée..

Dossier d’information
Ce dossier d'information illustré présente les éléments principaux sur la connaissance et la prévention du risque feux y compris des rappels historiques et réglementaires. Il est un point de départ de référence sur tous les aspects du risque feux. .

Les consignes face à ce risque

Page de liens spécialisés sur ce risque

Annuaire des sites relatifs aux risques majeurs